Aller au contenu principal
Fermer

L'avertissement de Vincent Bolloré à Arnaud Lagardère
information fournie par Le Point 17/07/2020 à 13:55

Comment se terminera la course de chevaux entre les actionnaires de Lagardère ? Vivendi, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré, est devenu le premier actionnaire du groupe d'édition et de travel retail. Il a franchi le seuil des 20 % pour monter à environ 21 % du capital (16 % des droits de vote). De son côté, le fonds Amber Capital de Joseph Oughourlian, qui a perdu la bataille du changement de conseil de surveillance lors de l'assemblée générale de Lagardère, se retrouve deuxième actionnaire. Mais il a également grappillé des actions ces derniers jours, avec 19,9 % du capital (15 % des droits de vote). « Vivendi et Amber sont incontournables, Arnaud Lagardère a tout intérêt à discuter avec eux », estime un proche du dossier.

Le fonds souverain du Qatar, troisième actionnaire avec 13 % du capital (mais 20 % des droits de vote), regarde la partie avec curiosité. Tout comme Bernard Arnault. Le 25 mai dernier, Groupe Arnault est entré directement à l’étage supérieur de Lagardère, au « saint des saints » de la commandite, en prenant 25 % du holding personnel d’Arnaud Lagardère, Lagardère Capital & Management (LCM), qui contrôle la société, pour environ 80 millions d’euros.

Lire aussi Arnaud Lagardère gagne sa bataille face au fonds Amber

Bolloré « gonfle les muscles »

Vincent Bolloré, qui a commencé avec Vivendi à acheter à 8 euros l'action Lagardère (elle

...

3 commentaires

  • 17 juillet 16:05

    Usul 83 que veux tu dire par cette moralité plus que douteuse, tu les connais pour avoir un jugement comme celui la?. Ton raisonnement, ils sont riche car ils ont trichés volés etc est celui d'un franchouillard. Peut etre qu'ils sont plus malins que nous.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Bombay, le plus grand bidonville d'Asie est à vendre
    information fournie par AFP Video 13.10.2025 20:31 

    Des bulldozers devraient bientôt investir le bidonville de Dharavi, au cœur de la mégapole indienne de Bombay, pour faire place à un tout nouveau quartier. Mais ce plan d'urbanisme risque de déraciner des centaines de milliers d'habitants.

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à L'Haÿ-les-Roses, le 11 octobre 2025 dans le Val-de-Marne ( POOL / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 19:56 

    A la veille d'une déclaration à haut risque devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Sébastien Lecornu a continué ses tractations lundi soir, le patron du PS Olivier Faure l'appelant toujours à une suspension "complète" de la réforme des retraites, sous ... Lire la suite

  • ( AFP / YASSER AL-ZAYYAT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.10.2025 18:30 

    La compagnie pétrolière nationale du Koweït a annoncé lundi la découverte "majeure" d'un gisement de gaz naturel, d'une capacité estimée à 28 milliards de mètres cubes. "La découverte du champ de gaz naturel offshore de Jazah" est "une grande avancée en matière ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.10.2025 18:23 

    OpenAI a dévoilé lundi un partenariat majeur avec le groupe américain de microprocesseurs Broadcom, qui va livrer plusieurs millions de puces à la start-up californienne, nouveau signe de son appétit insatiable de puissance de calcul. C'est le troisième contrat ... Lire la suite

Pages les plus populaires